Je m’appelle Olivier LECLERC, je suis formateur indépendant Neoconomia, basé à Toulouse. Ingénieur de formation, j’investis et me forme sur les monnaies cryptées et la technologie Blockchain depuis fin 2015. J’ai notamment suivi et été diplomé de la formation crypto-monnaies dispensée par l’Université de Nicosie, Chypre (UNIC, première université à proposer des formations en crypto-monnaies depuis 2014). Après avoir co-fondé MyCryptoClub en 2017 (club d’éducation sur la crypto-monnaie), j’ai décidé de créer Neoconomia, en 2018. L’objectif, partager mes connaissances pour que le plus grand nombre de personnes et d’entreprises puisse appréhender la véritable révolution économique amenée par les crypto-monnaies. Il y a un manque cruel de formations professionnelles sérieuses, théoriques et pratiques, sur l’économie 3.0. L’objectif de Neoconomia est de rendre nos stagiaires indépendants et autonomes face à cette nouvelle économie, à ses enjeux et à ses outils.
Pourquoi se former aux crypto-monnaies avec Neoconomia ?
Nous sommes en train de vivre un changement de paradigme, une révolution économique inédite. Depuis l’invention du bitcoin en 2008, nous pouvons observer un transfert de richesses exceptionnel entre le marché FIAT (les monnaies étatiques) et le marché des crypto-monnaies, et il ne fait que commencer ! Appréhender ce changement, qui est pourtant capital, n’est pas chose aisée, le sujet est complexe et les principaux médias n’éduquent pas et ont plutôt tendance à instaurer une méfiance autour des crypto-monnaies et du bitcoin en particulier, c’est donc à chacun de creuser et de s’informer par d’autres canaux.
Suivre une formation Neoconomia, c’est l’assurance d’un enseignement de qualité et d’un accompagnement long-terme, car se former ne veut pas dire investir, Neoconomia restera présent à vos côtés si vous décidez de franchir le pas, et ce, même 6 mois ou un an après votre formation.