L'écosystème "crypto"

Autour des crypto-monnaies et de la Blockchain, tout un monde !

Depuis la création du bitcoin en 2008, de nombreuses autres crypto-monnaies ont vu le jour (les altcoins), on en dénombre plus de 1600 à ce jour ! Il s'est également développé les levées de fonds en crypto-monnaies (les ICO), les plateformes de trading, les robots et l'intelligence artificielle associée au trading de crypto-monnaies, des blockchains 2.0 ou 3.0 avec des smart contracts... C'est tout un écosystème avec de nombreux acteurs ayant chacun leur particularités, qui s'est développé. Neoconomia vous aidera à y voir clair et comprendre le rôle et l'intérêt de tous les protagonistes du marché.

De nouvelles opportunités apparaissent tous les jours

En 2017, les ICO (Initial Coin Offering) ont permis de lever près de 3 milliards de dollars pour toute une multitude de projets utilisant la technologie Blockchain. Même si beaucoup de projets se sont avérés être des échecs ou des arnaques, certain ont permis à nombre de particuliers de participer à des projets avant-gardistes et fortement rémunérateurs ! Ces opportunités existent toujours et existeront dans les années à venir avec l'avènement de la technologie Blockchain...

Maitrisez les différentes façons de vous positionner sur le marché

Les formations Neoconomia vous permettront :

- De comprendre le rôle de chaque protagoniste du marché crypto-économique ;

- D'analyser convenablement des projets ICO ;

- De savoir comment investir sur les différents supports en comprenant les ratios risques/gains potentiels ;

- De rester informés des projets pertinents en développement et des opportunités potentielles ; Vous accéderez au savoir-faire et à l'analyse Neoconomia, et serez accompagnés pour éviter au maximum les risques liés à l'écosystème crytpo.



Comment acheter du bitcoin ?

La première étape pour acheter des bitcoins consiste à ouvrir un compte sur un site pour acheter ou vendre du bitcoin (un exchange, comme Coinbase, Kraken ou ZeBitcoin…), puis vérifier votre compte en uploadant un scan de votre carte d’identité (ou autre pièce d’identité) ainsi qu’un justificatif de domicile. Cette opération prend en général quelques heures pour être validée par le site en question. Une fois votre compte validé, vous pourrez approvisionner votre compte en monnaie fiduciaire par virement bancaire ou carte de crédit. Notez qu’en cas de virement bancaire, si la somme est importante, votre banquier vous posera quelques questions (même si cela ne le regarde pas). Certaines plateformes proposent des virements SEPA avec des banques européennes, choix à privilégier. A noter, Coinbase vient d’autoriser des retraits directement vers le compte Paypal des utilisateurs, mais pas (encore ?) les approvisionnements. Une fois l’argent disponible sur la plateforme d’échange, vous achetez des crypto-monnaies en convertissant vos euros/US$ en bitcoin, ether ou litecoin. De fait, vous disposerez alors d’une adresse bitcoin ou autre, qui vous sera attribuée pour envoyer et recevoir des crypto-monnaies. Pour rappel, un envoi de crypto-monnaie depuis un portemonnaie électronique est irréversible, restez donc très prudents lors de la réalisation de vos opérations. Soyez vigilent, un portefeuille bitcoin sur un exchange n’est pas sécurisé à 100%, en effet, vous ne disposez pas de la clé privée de votre bitcoin wallet, donc vous n’avez pas le contrôle sur vos fonds. Idéalement, une fois achetées, nous vous conseillons de sortir vos crypto-monnaies des exchanges. Il existe bien entendu d’autres solutions pour acheter du bitcoin, par exemple, en vous rendant à « Coinhouse » (anciennement « La maison du bitcoin », à Paris) ou encore, en achetant des coupons btc chez les buralistes qui les proposent. Enfin, il reste une solution pour acquérir du bitcoin, miner et gagner les récompenses émises en btc.

Comment acheter directement en bitcoin ?

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites ou dans des commerces physiques qui acceptent le btc comme moyen de paiement : Voir la carte.

Le client pourra alors envoyer depuis son adresse, avec son smartphone par exemple, le fonds en bitcoin pour réaliser son achat. Une autre solution consiste à utiliser une carte prépayée (carte de retrait & carte de paiement) qui pourra être chargée en btc convertis directement en euros.
N’oubliez pas une chose, les crypto-monnaies sont volatiles et beaucoup d’acteurs viennent spéculer et trader sur ce marché, n’achetez jamais au plus haut des cours et n’utilisez jamais d’argent dont vous avez besoin pour vivre ! Pour suivre les cours du bitcoin en temps réel : cliquez ici.