Vos formations crypto actifs à Toulouse


Les crypto-monnaies

La nouvelle économie

Voilà ce que représentent les crypto monnaies, une révolution sociétale ! Elles reposent sur plusieurs principes fondamentaux, notamment la décentralisation, le caractère déflationniste et l’absence de « besoin de confiance » dû à la technologie blockchain. A l'inverse du système bancaire actuel, régulé par les banques centrales et les gouvernements, où la monnaie fiduciaire est centralisée et où le besoin de confiance est important...

Crypto-monnaie

Ce sont des actifs numériques, des "monnaies électroniques" ou encore des "jetons virtuels", dont la valeur est déterminée par l'offre et la demande. Ces jetons servent de plus en plus de moyen de paiement, ils s'échangent sur un réseau appelé Blockchain (un grand livre de comptes), et peuvent être convertis en monnaies fiduciaires (EUR/USD...) à n'importe quel moment grâce aux plateformes d'échanges. L'utilisateur accède à ses fonds grâce à un porte-monnaie électronique (on parle de wallet), contenant une ou plusieurs clés privées permettant un contrôle exlusif de ses bitcoins, ethers (Ethereum) ou autres crypto-monnaies. Les wallets contiennent des adresses (par exemple une adresse bitcoin pour recevoir du bitcoin), sortes de numéros de comptes en quelque sorte. Les crypto-monnaies sont des actifs dématérialisés, créés et utilisés via des algorithmes de minage pour générer des coins et vérifier des transactions (action de miner du bitcoin par exemple) et d'autres algorithmes cryptographiques pour crypter une transaction notamment...

Le bitcoin

La première crypto-monnaie créée est le bitcoin, inventé par un certain Satoshi Nakamuto (pseudo), qui a rédigé le livre blanc (whitepaper) du Bitcoin en 2008, un document technique complet présentant Bitcoin, sa technologie, son fonctionnement, son avenir... D’une valeur proche de 0$, le cours du bitcoin atteint aujourd’hui une valeur de plusieurs milliers de US$ (rapport bitcoin euro de l'ordre de 1 btc pour 4000 euros à ce jour !), grâce à son adoption exponentielle et sa reconnaissance à travers le monde.

Pourquoi nous y croyons ?

Les crypto-monnaies sont une évolution sociétale extraordinaire, qui permet à chaque personne sur terre de reprendre contrôle sur son argent en devenant sa propre banque, avec des frais extrêmement réduits, sans subir l’inflation des monnaies papiers due aux décisions politico-économiques des gouvernements, des banques centrales etc... Biensûr, l'administration fiscale vous demandera toujours des comptes et c'est normal, mais la fiscalité des crypto-monnaies ne nuit nullement à leur développement potentiel (il en va de même pour l'ensemble des pays européens).

Le caractère déflationniste des crypto-monnaies va empêcher de créer de l’argent sans limite (« planche à billets ») ayant pour conséquence de réduire petit à petit la valeur de l’argent…au contraire, seul l’adaptation et la reconnaissance des crypto-monnaies vont lui donner leur valeur, et celle-ci va augmenter dans les années à venir pour se stabiliser à une valeur très élevée, le plus tôt vous vous éduquerez au sujet des crypto-monnaies le plus vite vous profiterez de cette hausse de valeur (plus-value), ainsi vous protégerez votre épargne et vous la ferez croître ! Bien entendu, la spéculation continuera pendant plusieurs années et la volatilité du bitcoin et des autres crypto-monnaies n'est pas terminée. Certains pseudo-experts parlent d'un bitcoin à 0$ dans quelques mois, d'autres d'un bitcoin à un million de dollars en 2021... Nous, nous pensons que les crypto-monnaies sont là pour rester et qu'elle n'ont quasiment rien dévoilé de leur potentiel.

Notre analyse :

Nous constatons jour après jour que les crypto-monnaies sont en phase de démocratisation, en effet, de plus en plus de citoyens lambdas s’y intéressent et investissent. Les médias mainstream en parlent de plus en plus…La révolution est en marche ! Ces événements sont inédits et il est difficile d’en prévoir les conséquences à long-terme, mais de toute évidence, les crypto-monnaies telles que le bitcoin, le dash ou l’ether, vont être de plus en plus utilisées et reconnues, et vont prendre encore énormément de valeur. De plus, ce secteur en phase d'adoption présente des opportunités d’investissements unique à ne pas manquer !

Evolution des crypto-monnaies

La capitalisation mondiale des crypto-monnaies est en constante hausse, cela indique que le grand public commence à s’intéresser à cette alternative, néanmoins, on en est qu’au début si l’on considère qu’une très large partie de la population mondiale peut en posséder (alors que de nombreuses personnes n'ont pas la possibilité d'ouvrir un compte bancaire !!!).
Les points importants à retenir :

Moins de frais généraux

Rapidité des transactions

Tendance haussière du marché dans les mois/années à venir
(caractère déflationniste – tout ce qui est rare est cher)

Permet de reprendre le contrôle à 100% de son argent (décentralisation)

image

Source : https://blockchain.info/fr/charts/market-price